14.07.18

Quel bouquet de fleurs d'anniversaire offrir à un homme ?

Photo Quel bouquet de fleurs d'anniversaire offrir à un homme ?

La pratique populaire sociétale veut que ce soit généralement l'homme qui offre des fleurs à une femme, et ce, pour diverses occasions. Il convient de savoir qu'aucune règle n'interdit qu'on offre des fleurs à un homme, surtout si c'est pour une occasion heureuse comme un anniversaire. La rareté de l'événement rend le choix d'autant plus complexe que pour une telle entreprise, il vous faut des conseils avisés.

La variété des fleurs du bouquet

Il n'existe pas, à proprement parler, des fleurs uniquement destinées aux hommes. Toutefois, il y a des fleurs que les hommes apprécient naturellement plus que les autres. Les deux fleurs qu'ils aiment le plus, font partie des fleurs les plus appréciées par les femmes. Il s'agit de la tulipe et de la rose. Pour les hommes, les tulipes représentent la réussite et le succès et la rose, comme pour tout le monde, l'amour. La seule différence sera due à la couleur de ces fleurs.

La couleur du bouquet

L'un des premiers défis pour le choix du bouquet de fleurs d'anniversaire d'un homme est la couleur des fleurs composante le bouquet. Un bouquet est destiné à une femme prend en compte l'occasion et l'émotion qui est censée être transmise. Le rouge symbolise la passion, le blanc symbolise l'innocence, le bleu, le rêve et le noir symbolise le macabre.

Pour un homme, par contre, il est plutôt question de clarté ou non de la couleur de la fleur. Il ne s'agira pas de distinguer les différentes significations, mais plutôt de lui offrir une fleur ni trop claire ni trop noire. Offrez-lui donc plutôt une fleur de couleur pure, un peu sombre. Évitez les couleurs dites féminines et prenez des couleurs viriles. Tel sera aussi le cas de la forme de la fleur.

La forme du bouquet

La forme du bouquet de fleur d'anniversaire d'un homme doit sembler virile. La forme qui marque le plus la virilité est la forme de bouquet linéaire, un bouquet haut épuré. Il ne doit pas être question de bouquet bijoux ou arrondi. Vous devez rechercher pour l'homme une virilité tendre, comme pourrait l'exprimer les orchidées.

Pour l'anniversaire des femmes, vous évitez les bouquets maigres et vous préférez les bouquets bien garnies de fleurs de toutes les sortes. Pour un bouquet destiné à un homme, il vous suffit de faire tout le contraire. Il existe toutefois, des hommes qui aiment quand le bouquet est touffu et rustique. Pour ceux-là, cous devriez privilégier le feuillage et non les fleurs.

La résistance du bouquet

Contrairement au bouquet de la femme qui doit être délicat, vu qu'elle en prendra souvent soin, celui de l'homme doit surtout être résistant. Si vous offrez un bouquet de fleur pour l'anniversaire de votre conjoint, avec qui vous vivez, vous finirez par vous en occuper pour lui.

Pour cela, soyez plutôt pragmatique et offrez-lui un bouquet de fleur d'anniversaire qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. Le bouquet doit durer et être autonome. L'anthurium est l'une des fleurs les plus autonomes. Vous pourrez lui offrir un bouquet d'anthurium afin de le satisfaire ou vous pourrez lui offrir des fleurs dits «d'homme».